Camarades ergoteurs, chercheurs de petite bête, chicaneurs de la première heure, ou encore coupeurs de cheveux en 4... Arrêtez-vous ! Regardez ! Et écoutez !

         Pas la peine de chercher midi à quatorze heure, voir sur tout le reste de la pendule pour vous présenter ces quatre amis, rassemblés autour d'une passion commune, pinailler ! 

 

          Tout d'abord il y a Julien, enfonceur émérite de portes ouvertes à la gouaille atypique, et accessoirement poète guitariste accordéoneu. 

 

          Mais également Marwen, triple champion de l'Aisne de brassage de vent en individuel et qui fut forcer d'apprendre le violon dès l'âge de 8 ans par ses parents en échange de sa pitance quotidienne.

 

          Et encore Bertrand, metteur de grain de sel, très souvent le sien, qu'il achète en gros au marché noir, et qu'il transporte par kilos dans sa housse de contrebasse. 

 

          Enfin nous avons  Sylvain, qui, en parallèle de son activité professionnelle de chargeur de mule, mène une double vie d'agent secret infiltré auprès des orchestres les plus subversifs sous une couverture de batteur, mais chut, il pourrait avoir des problèmes. 

 

          Réuni en 2012, tout ce beau monde, gravitant entre Amiens et Paris et motivé par l'idée de chercher des noises aux autres plutôt qu'en interne, forme Les Pinailleurs. 


         Au travers d'une soixantaine de concerts dans plusieurs régions de France et auprès d'artistes comme Imbert Imbert, Syrano ou encore HK et les déserteurs, ces quatre-là se sont initiés au plaisir du live, au fil des rencontres humaines et de l'échange avec le public. 

 

          Amateurs d'un certain sens de la mise en scène autour de textes conscients portés par une musique variée et festive, Les Pinailleurs se forgent doucement mais surement une réputation de groupe enjoué et populaire, n'hésitant pas à aller parfois chercher les gens jusque dans la rue ! 

 

 


                                                                         

          Pour l'occasion, ces quatre compères multi instrumentistes s'en sont donné à cœur joie. Ils nous offrent ainsi 15 titres chaleureux et aux influences variées, bien à leur image. 

 

          Des ambiances cuivrées de la biguine antillaise, aux balades country-folk, en passant par le jazz manouche ou encore la fanfare, les arrangements se rendent tout en finesse au service des mots.

 

          Côté texte, Julien Huet reste fidèle à ses aspirations poétiques, conscientes, parfois surréalistes, teintées bien souvent d'humour et d'ironie.

 

         Ce disque résonne comme une parole d'espoir, célébrant la vie et l'amour, fustigeant l'oppression, insufflant des envies de révolte.

visuel vive la vie.jpg

   « Vive la vie », le premier album des Pinailleurs

   VIVE LA VIE

   Sortie le 31 mars 2017

   Y'a comme un lézard prod.

   Distribution : InOuïe Distribution

lespinailleurs_typo2017white.png
Les Pinailleurs
Les Pinailleurs

press to zoom
lespinailleurs_photocomlive
lespinailleurs_photocomlive

press to zoom
lespinailleurs_affiche
lespinailleurs_affiche

press to zoom
Les Pinailleurs
Les Pinailleurs

press to zoom
1/5

BOOKING :

Bertrand : 0628050436

bertrand@yacommeunlezard.com

ADMINISTRATION :

Elise : 0608112868

contact@yacommeunlezard.com

Téléchargements :

  • Facebook
  • YouTube